Le jeu Premiers tours Lire les cartes Synthèse des règles Tour de jeu Les étoiles La flotte
Les ordres de jeu sont réalisés dans l'ordre suivant
Phase Libellé Information
Fermeture du tour de jeu Toutes les données restent accessibles. Les boutons d'enregistrement des ordres ne sont plus affichés.
1 Déplacement et missions des Navettes Ces vaisseaux ont le temps de réaliser leurs missions avant un combat entre flottes.
Les navettes peuvent explorer les étoiles à proximité de la flotte ou extraire du minerai rare sur une étoile non colonisée si ce minerai existe (Tellure, Erdividium).
2 Déplacement et missions des vaisseaux Colony Ces vaisseaux ont le temps de réaliser leurs missions avant un combat entre flottes.
Les vaisseaux Colony peuvent coloniser une ou plusieurs planètes sur des étoiles différentes si l'étoile est toujours libre ou transférer de la population.
3 Déplacement des vaisseaux de la flotte vers les étoiles colonisées Lorsqu'une étoile a été prise à une civilisation lors d'une attaque le tour précédent, des vaisseaux provenant de la flotte peuvent être déplacés sur l'étoile pour sa défense en attendant de pouvoir construire la défense de l'étoile.
4 Tir de canon par les étoiles Une étoile peut tirer sur une flotte ou une étoile.
Seuls les vaisseaux les plus grands avec une grande inertie pour changer de cap peuvent être touchés : destroyer, croiseur et cuirassé.
Un vaisseau touché à plus de 50% est détruit.
5 Réalisation des attaques de frégates par les flottes
6 Réalisation des combats entre flottes L'ordre des combats varie d'une tour à l'autre
7 Réalisation des attaques des étoiles par les flottes Pour prendre une étoile, tous les vaisseaux de l'étoile, le bouclier spatial, tous les missiles doivent être détruits
8 Déplacement des frégates
9 Réalisation des ordres des planètes Plusieurs phases dans l'ordre suivant :
Construction des industries et des vaisseaux Colonies
Construction des vaisseaux qui sont en orbite autour des planètes de l'étoile
Construction des objets spatiaux (bouclier, radar, canon, portail, téléportant...)
Réalisation des investissements en recherche
Construction des Frégates
Déplacement des vaisseaux des étoiles vers la flotte
10 Réalisation des ordres de téléportation de minerai Le minerai rare (Tellure, Erdividium), avec un téléportant pour les étoiles au départ et à l'arrivée, peut être téléporté entre les étoiles ou entre la flotte et une étoile.
Le tellure est nécessaire pour les canons spatiaux sur les étoiles et l'Erdividium pour faire des sauts spatiaux par la flotte entre 2 portails spatiaux.
11 Augmentation de la population et mise à jour de la capacité industrielle des étoiles La capacité industrielle de chaque planète est calculée après l'augmentation de la population. Cette capacité industrielle se traduit par des Points Industriels à utiliser pour le nouveau tour de jeu.
12 Production minerai rare par les industries Selon le niveau de technologie et la capacité industrielle, les industries peuvent extraire du minerai rare si ce minerai existe sur l'étoile (Tellure, Erdividium).
13 Déplacements des flottes
14 Rechercher les étoiles découvertes par les frégates
15 Gérer le compte du joueur
16 Gérer les héros, civilisation, création des nouvelles flottes, chronologie de la civilisation La création des nouvelles flottes dépend de la progression de la civilisation...
17 Calculer les étoiles accessibles par les flottes
18 Calculer les étoiles accessibles par les frégates
19 Calculer les cibles d'attaques par les flottes
20 Calculer le classement joueur
21 Calculer les ordres de gestion automatique de chaque étoile Dans la progression de la civilisation, à partir de 35 tous de jeu
22 Ouverture du tour de jeu

Mentions légales Données personnelles Nous contacter Crédits Facebook