Le menu Planète permet de voir le détail de l'étoile et ses planètes et passer des ordres.
Les éléments affichés sont  - une carte réduite centrée sur l'étoile sélectionnée  - le détail de l'étoile à droite de la carte.  - les zones de saisies des ordres sous le détail de l'étoile  - la liste des technologies et des investissements en cours...  - la liste des étoiles colonisée par sa civilisation  - la liste des étoiles découvertes non colonisées. Le détail de la carte est à lire dans les règles Lire les cartes Chaque zones de saisie permet de saisir ou non un nombre maximum. La limite de saisie est liée à la règle. Par exemple, il n'est pas possible de construire 4 Destroyers si l'étoile n'a que 3 Docks spatiaux de Destroyer. Par exemple, il n'est pas possible de construire plus de 20 Docks spatiaux de Destroyer sur une étoile. Si 15 Docks sont déjà construits, il n'est pas possible d'en saisie plus de 5 à construire. Par exemple, si la technologie Croiseur n'a pas été découverte, il n'est pas possible de saisir un nombre de construction de Croiseur. Passer la souris sur les zones surlignées |
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- 2 flottes - 1 frégate d'espionnage E1 - 1 frégate E1 (passer la souris sur le nom du héros) Le bleu ( Le rouge ( 2 civilisations différentes sont représentées en rouge (passer la souris sur les étoiles à gauche et en haut à droite pour avoir plus d'informations) Les planètes terrestres sont en générales pauvre en minerai. Les planètes stériles ont le plus de chances d'avoir du minerai riche ou des minerais rares utilisés pour le canon spatial ou le saut spatial. |
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La ligne Ordres (fond jaune) affiche l'investissement total en cours par l'ensemble des étoiles de la civilisation. L'investissement ne peut pas dépasser 40 Pi par étoiles par recherche et 300 Pi pour l'ensemble des étoiles. L'investissement total en cours est mis à jour lors de chaque saisie d'ordres de recherche. |
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Toutes les informations sur l'étoile sont affichées. Plus de 250 paramètres sont pris en compte dans la gestion de chaque étoile comprenant le contrôle de la saisie des ordres. Passer la souris sur La La situation des Pi dépensés est affichée.
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Permet de saisir les ordres les plus courant comprenant la construction des industries, les vaisseaux colony, les vaisseaux et dock spatiaux de construction des Destroyers, Croiseurs, Cuirassés. Permet de construire des structures ou mégastructures spatiales. Permet de saisir un ordre de tir du canon spatial Permet de téléporter de minerai rares vers d'autres étoiles et flottes ou produits industriels (Pid) vers d'autres étoiles Permet de transférer des vaisseaux construits en orbite autour des planètes de l'étoile vers une de ses flottes Permet d'afficher le rapport détaillé des évènements de l'étoile (constructions suite aux ordres précédents, attaque subie...) suite au nouveau tour de jeu Permet de construire des frégates Permet de changer ou indiquer la capitale, déclencher des actions de gestion (selon la progression de la civilisation) Permet d'afficher la répartition des étoiles colonisées par cadran Permet de calculer automatiquement les ordres de constructions des industries et vaisseaux Colony (selon progression de la civilisation) et les transferts de populations d'une orbite vers une autre quand l'étoile possède plusieurs étoiles ... Si la civilisation a plus d'une flotte, Permet de sélectionner la flotte vers laquelle des ordres seront saisis comme un Transfert de vaisseaux de l'étoile vers la flotte |
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Permet de saisir des ordres les plus courants Saisir le nombre de Pi investi dans chaque domaine de recherche. La limite est de 40 Pi par recherche et 300 Pi pour l'ensemble des étoiles. Sélectionner la flotte concernée avec le bouton Flotte 1, Flotte 2... Saisir le nombre de vaisseaux à transférer de l'étoile vers la flotte sélectionnée (Flotte 2 ici) Enregistrer tous les ordres saisis en une ou plusieurs fois |
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Permet de construire des structures ou mégastructures spatiales Certaines constructions spatiales ne sont plus proposées quand elles sont construites. Elles sont affichées dans le détail de l'étoile au-dessus de la représentation d'une planète (sigles) et à droite (sigles et libellés) Les constructions possibles sont |
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Permet de tirer à distance de 4 à 7 AL de son étoile (même distance que la distance de déplacement de la flotte) Seuls les vaisseaux les plus grands avec une grande inertie pour changer de cap peuvent être touchés : destroyer, croiseur et cuirassé. Du minerai de type tellure est nécessaire pour tirer. Prévoir par les navettes l'exploration puis l'extraction du tellure et enfin la téléportation du minerai sur l'étoile. La technologie téléportation est nécessaire. Le tellure peut aussi être extrait par les industries sur une de ses étoiles contenant du Tellure. Les navettes ont la capacité de détecter du Tellure et de l'extraire selon la technologie Recherche en minerai. Les frégates selon le type ont la capacité de détecter du Tellure (Voir Recherche en vaisseaux autonomes d'exploration). Les cibles possibles sont indiquées dans la liste. Les cibles sont recalculées chaque tour de jeu en fonction de la distance par rapport à l'étoile des flottes ou étoiles. |
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Permet de téléporter du minerai Tellure et Erdividium vers une autre de ses étoiles avec un téléportant, ou une de ses flottes a proximité de l'étoile. La téléportation est proposée si l'étoile a un téléportant, si le minerai est disponible sur l'étoile. Les étoiles et flottes vers lesquelles la téléportation est possible sont indiquées dans la liste. Seules les étoiles avec un téléportant sont proposées. Si une flotte est sur l'étoile, il est possible de transférer du minerai sans besoin d'avoir un téléportant. Permet de téléporter des produits industriels vers une autre de ses étoiles avec un téléportant. Une flotte ne peut pas stocker des produits industriels. |
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Permet de Transférer de la population d'une orbite vers une autre Toutes les possibilités de transferts sont proposées dans les listes. La population maximale est affichée en aide. |
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Permet de construire des Frégates selon le niveau de technologie dans la Recherche en vaisseaux autonomes d'exploration et d'espionnage |
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Permet de changer la capitale. Avoir une capitale permet d'avoir 1 point d'expérience chaque tour. L'expérience améliore par exemple l'efficacité des tirs de canon. La destruction d'une flotte recrée le nouveau poste de commandement de la flotte sur cette étoile si une autre étoile n'a pas été enregistrée (au niveau des flottes). Selon la progression de la civilisation, après 400 années de gestion d'étoiles, ce calcul automatique est proposé. Il permet de calculer automatiquement le transfert de population, la construction d'industries et vaisseaux Colony Quand la civilisation a beaucoup d'étoiles, ce calcul permet de gagner du temps pour saisir les ordres et de concentrer sur d'autres aspects de la gestion de la civilisation. |
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Permet de connaître le nombre d'étoiles colonisées dans chaque cadran par rapport au nombre total d'étoiles dans le cadran. Il est possible d'afficher sur la carte les numéros de cadran au niveau de chaque étoile. Si plus de 50 % des étoiles d'un cadran sont colonisées et si les planètes des étoiles colonisées ont une population supérieure à 50% de la masse des planètes alors la civilisation accédera à de nouvelles possibilités : création d'une nouvelle flotte (maximum 3 flottes) et d'autres avantages à venir. |
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Selon la progression de la civilisation, après 250 années de gestion d'étoiles, ce calcul automatique est proposé. Il permet de calculer automatiquement le transfert de population, la construction d'industries et vaisseaux Colony |
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