Le jeu Premiers tours Lire les cartes Synthèse des règles Tour de jeu Les étoiles La flotte
Présentation écran Description

Le menu Planète permet de voir le détail de l'étoile et ses planètes et passer des ordres.
Les éléments affichés sont
 - une carte réduite centrée sur l'étoile sélectionnée
 - le détail de l'étoile à droite de la carte.
 - les zones de saisies des ordres sous le détail de l'étoile
 - la liste des technologies et des investissements en cours...
 - la liste des étoiles colonisée par sa civilisation
 - la liste des étoiles découvertes non colonisées.

Le détail de la carte est à lire dans les règles Lire les cartes

La zones de saisie sont toutes contrôlées individuellement.
Chaque zones de saisie permet de saisir ou non un nombre maximum. La limite de saisie est liée à la règle.
Par exemple, il n'est pas possible de construire 4 Destroyers si l'étoile n'a que 3 Docks spatiaux de Destroyer.
Par exemple, il n'est pas possible de construire plus de 20 Docks spatiaux de Destroyer sur une étoile. Si 15 Docks sont déjà construits, il n'est pas possible d'en saisie plus de 5 à construire.
Par exemple, si la technologie Croiseur n'a pas été découverte, il n'est pas possible de saisir un nombre de construction de Croiseur.
Passer la souris sur les zones surlignées ..... peut permettre de comprendre ou avoir des informations sur la règle.
Etoile sibyde - Cadran 514
L'étoile n'est pas colonisée
Capacité industrielle max: 280 Pi

Orbite 1: Stérile, Masse 40
- Minerai
sibyde
Etoile lyrofe - Cadran 514
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 812 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 52
Orbite 2: Mi-Terrestre, Masse 51
Orbite 3: Terrestre, Masse 100

Capacité industrielle totale: 177 Pi
Population totale: 102
lyrofe
Etoile xyfixi - Cadran 544
L'étoile n'est pas colonisée
Capacité industrielle max: 232 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 58
xyfixi
Etoile nicaty - Cadran 514
Etoile colonisée par la civilisation civilisation Heros1 - Heros1
Capacité industrielle max: 476 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 119
nicaty
Etoile nicaty
Commandant Heros1 - Flotte 1 - civilisation Heros1
▲Heros1
Etoile vasosa - Cadran 514
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 1374 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 110
Orbite 2: Stérile, Masse 26
- Minerai, Erdividium
Orbite 3: Stérile, Masse 38
- Riche en Minerai
Orbite 4: Terrestre, Masse 93

Capacité industrielle totale: 939 Pi
Population totale: 267

Vaisseaux: 1 croiseur, 90 cuirassés
Missiles: 244 missiles, 623 missiles avancés
Objets spatiaux: ⬨ ※
vasosa
Etoile duximo - Cadran 544
Etoile colonisée par la civilisation Dark Moon - Rahan
Capacité industrielle max: 368 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 92
duximo
Etoile kulije - Cadran 515
Etoile colonisée par la civilisation civilisation Heros1 - Heros1
Capacité industrielle max: 164 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 41
kulije
Etoile kybuba - Cadran 545
L'étoile n'est pas colonisée
Capacité industrielle max: 406 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 58
- Minerai
kybuba
Etoile hihyny - Cadran 515
Etoile colonisée par la civilisation civilisation Heros1 - Heros1
Capacité industrielle max: 84 Pi

Orbite 1: Stérile, Masse 21
- Tellure, Erdividium
hihyny
Etoile hiveno - Cadran 515
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 376 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 94

Capacité industrielle totale: 340 Pi
Population totale: 94

Missiles: 29 missiles, 180 missiles avancés
hiveno
Etoile vupyry - Cadran 515
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 754 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 81
Orbite 2: Stérile, Masse 43
- Riche en Minerai, Tellure

Capacité industrielle totale: 289 Pi
Population totale: 70

Stock de Tellure: 12 tonnes
vupyry
Etoile vupyry
Commandant Heros2 - Flotte 1
▲Heros2

Etoile vupyry
Frégate F139E3 Commandant Heros2 - Pandore
▪F139E3
Etoile qygyfo - Cadran 515
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 312 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 78

Capacité industrielle totale: 226 Pi
Population totale: 61

Missiles: 12 missiles, 138 missiles avancés
qygyfo
Etoile qoxegu - Cadran 515
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 651 Pi

Orbite 1: Stérile, Masse 51
- Minerai
Orbite 2: Stérile, Masse 42
- Minerai

Capacité industrielle totale: 169 Pi
Population totale: 49
qoxegu
Etoile doqany - Cadran 515
Etoile colonisée par la civilisation civilisation Heros1 - Heros1
Capacité industrielle max: 156 Pi

Orbite 1: Stérile, Masse 39
- Tellure, Erdividium
doqany
Etoile keqygo - Cadran 515
Etoile colonisée par la civilisation civilisation Heros1 - Heros1
Capacité industrielle max: 124 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 31
keqygo
Etoile keqygo
Frégate F107E1 Commandant Heros1 - civilisation Heros1
▪Heros1
Etoile sebugu - Cadran 515
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 911 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 135
Orbite 2: Stérile, Masse 53
- Minerai, Tellure

Capacité industrielle totale: 911 Pi
Population totale: 188

Stock de Tellure: 17 tonnes
Vaisseaux: 46 cuirassés
Missiles: 526 missiles, 743 missiles avancés
Objets spatiaux: T※
sebugu
Etoile furuse - Cadran 515
Etoile colonisée par la civilisation civilisation Heros1 - Heros1
Capacité industrielle max: 408 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 65
Orbite 2: Mi-Terrestre, Masse 37
furuse
Etoile lusape - Cadran 515
Etoile colonisée par la civilisation civilisation Heros1 - Heros1
Capacité industrielle max: 452 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 113
lusape
Exemple de carte avec
- 2 flottes
- 1 frégate d'espionnage E1
- 1 frégate E1 (passer la souris sur le nom du héros)

Le bleu (■▲►▼▪...) représente mes flottes, frégates, étoiles

Le rouge (■▲►▼▪...) représente les flottes, frégates, étoiles des autres civilisations
2 civilisations différentes sont représentées en rouge (passer la souris sur les étoiles à gauche et en haut à droite pour avoir plus d'informations)

Les étoiles vertes indique qu'il y a un moins une planète de type terrestre. Les planètes de types terrestre sont celles qui permettent le développement le plus rapide de la population : 15% tous les 10 ans.
Les planètes terrestres sont en générales pauvre en minerai.

Les étoiles jaunes indique qu'il y a un moins une planète de type mi-terrestre mais pas de terrestre. Les planètes de types mi-terrestre ont un développement de population de 10% tous les 10 ans.

Les étoiles bleus indique qu'il y a un moins une planète de type stérile mais pas de terrestre ou mi-terrestre. Les planètes de types stériles ont un développement de population de 10% tous les 10 ans.
Les planètes stériles ont le plus de chances d'avoir du minerai riche ou des minerais rares utilisés pour le canon spatial ou le saut spatial.
Situation de la recherche - Technologie en cours d'investissement
Vitesse Armement Défense Technologie Minerai Radar Frégate Electronique
Niveau 6 9 5 6 3 6 7 4
Nom Trou de ver Blindage +40% Bouclier planétaire 2 Puit solaire Découverte de l'Erdividium Brouilleur E3 Frégate Type E3 Ordinateur quantique
Coût en Pi 1500 1000 1200 1000 300 1200 1200 1500
InvestissementInvestissements déjà réalisés
0 0 0 0 0 0 0 0
OrdresCumul des investissements saisis par toutes les étoiles
Reste à investirInvestissements restants à réaliser pour obtenir la technologie
1500 0 1200 0 0 0 0 1500
Exemple de synthèse de la recherche
La ligne Ordres (fond jaune) affiche l'investissement total en cours par l'ensemble des étoiles de la civilisation.
L'investissement ne peut pas dépasser 40 Pi par étoiles par recherche et 300 Pi pour l'ensemble des étoiles.
L'investissement total en cours est mis à jour lors de chaque saisie d'ordres de recherche.
Constructions spatiales
⬨ : portail spatial
O : Bouclier spatial
> : Canon spatial
҂ : Radar spatial
T : Téléportant
※ Brouilleur
⬨ O > ҂ T ※
Etoile huquqa Capitale de nom civilisation Heros2
L'étoile dans le cadran 478 possède 4 planètes en orbite
Capacité industrielle maximale possible: 1144 Pi

Expérience acquise par la civilisation sur cette étoile: 160
Liste des objets spatiaux construits: ⬨ Portail, O Bouclier (1000), > Canon, ҂ Radar, T Téléportant, ※ Brouilleur E2
Orbite 1 2 3 4
Type MiTerrestre Terrestre Stérile Terrestre
Masse de la planète.
La population ne peut pas excéder la masse de la planète.
Avec un puit solaire, la population peut augmenter de 10% au delà de la masse. La population maximale est alors affichée entre parenthèse.
Masse
54 97 36 99
Population
54Population optimale: 49
97Population optimale: 84
36Population optimale: 34
99Population optimale: 86
Industrie 162 291 0 297
1036 points industriels disponibles pour la construction et la recherche
Stock Nombre de tonnes de Tellure
Le Tellure est utilisé par le canon spatial.
Si la technologie Téléportation de minerai et Découverte du téléportant (Recherche en technologie industrielle) est découverte, le minerai peut être téléporté sur une étoile avec un téléportant.
Tellure
191
Stock Nombre de tonnes d'Erdividium
L'Erdividium est utilisé pour le saut spatial de la flotte.
Si la technologie Saut spatial et Portail spatial (Recherche sur la vitesse de déplacement de la flotte) est découverte, la flotte peut faire un saut spatial sur une étoile avec un portail spatial.
1 Tonne de minerai est utilisée par AL de déplacement.
Erdividium
0
PidProduits industriels
Les produits industriels sont stockables sur l'étoile ou téléportables sur une autre étoile. Ils peuvent être utilisés plus tard pour construire ou investir.
0
Coût: 2 Pi
Riposte: 5 tirs
Défense: 3
Mis
sile
745
Coût: 5 Pi
Riposte: 10 tirs
Défense: 7
Mis
sile avancé
1401 Colony 31
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi
Attaque: 5 tirs
Défense: 3
Cha
sseur
Coût: 10 Pi
Attaque: 10 tirs
Défense: 7
Cor
vette
Coût 60 Pi
Dock spatial de construction de destroyer.
1 dock peut construire 1 destroyer par tour.
Nombre maximum par étoile : 20
Dock
Destroyer
10
Coût 120 Pi
Dock spatial de construction de croiseur.
1 dock peut construire 1 croiseur par tour.
Nombre maximum par étoile : 20
Dock
Croiseur
10
Coût 180 Pi
Dock spatial de construction de cuirassé.
1 dock peut construire 1 cuirassé par tour.
Nombre maximum par étoile : 10
Dock
Cuirassé
10
Coût: 30 Pi
Attaque: 20 tirs
Défense: 30
Pour construire un destroyer, un dock destroyer est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 20. Nombre maximum de constructions de destroyer par tour: 20
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Attaque: 60 tirs
Défense: 60
Pour construire un destroyer, un dock croiseur est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 20. Nombre maximum de constructions de croiseur par tour: 20
Cro
iseur
Coût: 90 Pi
Attaque: 100 tirs
Défense: 100
Pour construire un cuirassé, un dock cuirassé est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 10. Nombre maximum de constructions de cuirassé par tour: 20
Cui
rassé
64
Dépense: 956 Pi
► Reste à dépenser: 80 Pi
► Attention les Pi non dépensés son perdus.
Détail de l'étoile
Toutes les informations sur l'étoile sont affichées. Plus de 250 paramètres sont pris en compte dans la gestion de chaque étoile comprenant le contrôle de la saisie des ordres. Passer la souris sur ..... qui souligne certains mots pour obtenir plus d'informations

La Capacité Industrielle Maximale (CMI) possible permet de savoir ce que pourrait produire l'étoile en Pi (Point industriel) si la population et les industries sont au maximum et sans tenir compte de la présence d'un puit solaire. Un puit solaire peut augmenter légèrement la capacité maximale industrielle.
La situation des Pi dépensés est affichée.

Sigles affichés au dessus de l'étoile à gérer et pour certains sur la carte
Portail Spatial Mégastructures spatiales permttant le saut de vaisseaux vers les étoiles équipées
O Bouclier Spatial Bouclier de protection des planètes contre les tirs des flottes. Ultime défense avant de pouvoir attaquer les planètes d'une étoile
> Canon Spatial Tir à partir d'une étoile vers une autre étoile ou une flotte
҂ Radar Spatial Détection des étoiles et flottes jusque 11 AL
T Téléportant Structure terrestre de téléportation de minerai et produits industriels
Brouilleur Permet de contrer l'espionnage des frégates d'espionnage de type E
Puit solaire Mégastructure gigantesque construite autour d'une étoile pour récupérer leur énergie sous forme de rayonnement
Ѻ Anneau planétaire Un anneau planétaire est une structure massive en forme d'anneau qui orbite autour d'une planète entière.

Permet de saisir les ordres les plus courant comprenant la construction des industries, les vaisseaux colony, les vaisseaux et dock spatiaux de construction des Destroyers, Croiseurs, Cuirassés.
Permet de construire des structures ou mégastructures spatiales.
Permet de saisir un ordre de tir du canon spatial
Permet de téléporter de minerai rares vers d'autres étoiles et flottes ou produits industriels (Pid) vers d'autres étoiles
Permet de transférer des vaisseaux construits en orbite autour des planètes de l'étoile vers une de ses flottes
Permet d'afficher le rapport détaillé des évènements de l'étoile (constructions suite aux ordres précédents, attaque subie...) suite au nouveau tour de jeu
Permet de construire des frégates
Permet de changer ou indiquer la capitale, déclencher des actions de gestion (selon la progression de la civilisation)
Permet d'afficher la répartition des étoiles colonisées par cadran
Permet de calculer automatiquement les ordres de constructions des industries et vaisseaux Colony (selon progression de la civilisation) et les transferts de populations d'une orbite vers une autre quand l'étoile possède plusieurs étoiles
... Si la civilisation a plus d'une flotte, Permet de sélectionner la flotte vers laquelle des ordres seront saisis comme un Transfert de vaisseaux de l'étoile vers la flotte
La flotte 2 est à distance de l'étoile.
Construction
Pi par planète 404
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Con
structions max industries
Le nombre maximum de construction dépend
- du niveau de technologie industrielle et du nombre de population
- du nombre de vaisseaux Colony à construire (-13 populations)
- de la capacité industrielle de la planète (404 Pi).
0
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi
Avec la Technologie industrielle avancée 1.5 Pi
Avec l'Industrie robotique 2 Pi
Avec l'Industrie robotique avancée 3 Pi
Ind
ustrie
Coût: 1 Pi par population
Un achat par exemple de 5 vaisseaux Colony retire 5 populations de la planète.

Le but d'une Colony est de déplacer la population vers une autre planète de l'étoile ou une autre planète d'une autre étoile (les Colony construites seront à déplacer dans la flotte au prochain tour)
Col
ony
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 2 Pi
Riposte: 5 tirs
Défense: 3
Mis
sile
Coût: 5 Pi
Riposte: 10 tirs
Défense: 7
Mis
sile avancé
Coût: 3 Pi
Attaque: 5 tirs
Défense: 3
Chas
seur
Coût: 10 Pi
Attaque: 10 tirs
Défense: 7
Cor
vette
Coût: 30 Pi
Attaque: 20 tirs
Défense: 30
Pour construire un destroyer, un dock destroyer est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 20. Nombre maximum de constructions de destroyer par tour: 20
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Attaque: 60 tirs
Défense: 60
Pour construire un destroyer, un dock croiseur est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 20. Nombre maximum de constructions de croiseur par tour: 20
Croi
seur
Coût: 90 Pi
Attaque: 100 tirs
Défense: 100
Pour construire un cuirassé, un dock cuirassé est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 10. Nombre maximum de constructions de cuirassé par tour: 20
Cui
rassé
Recherche
L'investissement est limité à 50 Pi.Vit
esse
L'investissement est limité à 50 Pi.Arm
ement
L'investissement est limité à 50 Pi.Tec
hnologie
L'investissement est limité à 50 Pi.Déf
ense
L'investissement est limité à 50 Pi.Min
erai
L'investissement est limité à 50 Pi.Rad
ar
L'investissement est limité à 50 Pi.Fré
gate
L'investissement est limité à 50 Pi.Ele
ctronique
Déplacement vers la flotte 2
Nombre de vaisseaux Colony disponibles sur l'étoile: 26
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Col
ony
Nombre de navettes disponibles sur l'étoile: 50
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Nav
ette
Pas de Chasseurs disponibles sur l'étoile.
Pas de déplacement possible.
Cha
sseur
Pas de Corvettes disponibles sur l'étoile.
Pas de déplacement possible.
Cor
vette
Pas de Destroyer disponibles sur l'étoile.
Pas de déplacement possible.
Des
troyer
Pas de Croiseur disponibles sur l'étoile.
Pas de déplacement possible.
Cro
iseur
Nombre de Cuirassés disponibles sur l'étoile: 2
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cui
rassé

Permet de saisir des ordres les plus courants

Constructions
Industrie : le nombre maximum de construction d'industries dépend du niveau de recherche de la civilisation dans le domaine de la Technologie et du nombre de Pi produits par la planète (Constructions max industries)
Vaisseau Colony : la construction de vaisseaux Colony transfert automatiquement la population de la planète vers les vaisseaux (1 population = 1 vaisseau Colony)
Missile et Missile avancé : la construction de missiles est limité à 50 tous les 10 ans
Chasseur et Corvette : la construction de ces vaisseaux est limité à 50 tous les 10 ans
Destroyer et Croiseur : la construction de ces vaisseaux est limité à 20 tous les 10 ans. Un dock spatial de Destroyer ou Croiseur doit être construit au préalable (bouton Spatial). Un vaisseau par dock peut être construit tous les 10 ans
Cuirassé : la construction est limité à 10 tous les 10 ans. Un dock spatial de Cuirassé doit être construit au préalable (bouton Spatial). Un vaisseau par dock peut être construit tous les 10 ans

Recherche
Saisir le nombre de Pi investi dans chaque domaine de recherche. La limite est de 40 Pi par recherche et 300 Pi pour l'ensemble des étoiles.

Déplacement vers la Flotte 1, 2 ou 3
Sélectionner la flotte concernée avec le bouton Flotte 1, Flotte 2...
Saisir le nombre de vaisseaux à transférer de l'étoile vers la flotte sélectionnée (Flotte 2 ici)

Enregistrer
Enregistrer tous les ordres saisis en une ou plusieurs fois
La flotte 2 est à distance de l'étoile.
Constructions spatiales
Coût: 250 Pi
1 seul canon spatial par étoile
Canon spatial
250 Pi
Coût: 200 Pi
1 seul bouclier spatial par étoile
Bouclier spatial
200 Pi
Coût: 250 Pi
1 seul téléportant par étoile. Perrmet de téléporter du tellure ou de l'erdividium de la flotte vers l'étoile ou de l'étoile vers la flotte.
Téléportant
250 Pi
Coût 60 Pi
Dock spatial de construction de destroyer.
1 dock peut construire 1 destroyer par tour.
Nombre maximum par étoile : 20
Dock de destroyer
60 Pi
Coût 120 Pi
Dock spatial de construction de croiseur.
1 dock peut construire 1 croiseur par tour.
Nombre maximum par étoile : 20
Dock de croiseur
120 Pi
Coût: 250 Pi
Permet de contrer l'espionnage des frégates d'espionnage de type E1
Brouilleur E1
250 Pi
Coût: 400 Pi
Permet de contrer l'espionnage des frégates d'espionnage de type E2 et E1
Brouilleur E2
400 Pi
Coût: 700 Pi
Permet de contrer l'espionnage des frégates d'espionnage de type E3, E2 et E1
Brouilleur E3
700 Pi
Coût: 3 x masse des planètes en Pi
Permet d'augmentater de 10% la population maximale sur une planète et pour alimenter d'autres technologies avancées : bouclier spatial 2
Puit solaire
303 Pi La technologie n'a pas encore été découverte
Coût: 6 x masse de la plus grosse planète en Pi
Permet d'ajouter des modules d'habitation, d'industries et des défenses
Anneau planétaire
de 10 modules
606 Pi La technologie n'a pas encore été découverte

Permet de construire des structures ou mégastructures spatiales
Certaines constructions spatiales ne sont plus proposées quand elles sont construites. Elles sont affichées dans le détail de l'étoile au-dessus de la représentation d'une planète (sigles) et à droite (sigles et libellés)

Les constructions possibles sont
Radar spatial : par défaut une étoile peut voir les flottes jusqu'à 3 années-lumière. Avec un radar spatial la détection des flottes passe à 5 années-lumière. La technologie Radar Spatial peut étendre la détection des flottes jusque 11 années-lumière.
Portail spatial : mégastructure spatiale permettant le saut de vaisseaux vers les étoiles équipées.
Canon spatial : permet de tirer à distance de 4 à 7 AL de son étoile (même distance que la distance de déplacement de la flotte). Du minerai de type tellure est nécessaire pour tirer. Prévoir par les navettes l'exploration puis l'extraction du tellure et enfin la téléportation du minerai sur l'étoile. La technologie téléportation est nécessaire.
Bouclier Spatial 1 : bouclier de protection des planètes contre les tirs des flottes. Ultime défense avant de pouvoir attaquer les planètes d'une étoile. La force du bouclier 1 est 1000.
Bouclier Spatial 2 : la force du bouclier 1 est 1500. Un puit solaire est nécessaire pour alimenter le bouclier.
Téléportant : structure de téléportation de minerai ou de produits industriels. Technologie Téléportation nécessaire. Permet de téléporter d'une étoile vers une autre du minerai pour alimenter le canon spatial d'une étoile par exemple. Permet de téléporter d'une étoile vers une autre des produits industriels.
Dock de destroyer ou croiseur ou cuirassé : un dock spatial est nécessaire pour construire un de ces vaisseaux chaque tour.
Brouilleur E1 E2 E3 : permet de contrer l'espionnage des frégates d'espionnage de type E.
Puit solaire : mégastructure gigantesque construite autour d'une étoile pour récupérer leur énergie sous forme de rayonnement. Cette énergie est ensuite convertie en une forme utilisable, comme une source d'alimentation pour les civilisations avancées (augmentation de 10% la population maximale sur une planète) ou pour alimenter d'autres technologies avancées (bouclier 2).
Anneau planétaire : un anneau planétaire est une structure massive en forme d'anneau qui orbite autour d'une planète entière. L'anneau est construit autour de la plus grosse planète de l'étoile. Il est découpé en modules à construire pour abriter des populations, des industries, des missiles de défenses. Nouveauté à venir
Tirer avec le canon spatial
Nombre de tonnes de Tellure.
Le Tellure est utilisé par le canon spatial.
1 Tonne est équivalent à un tir de vaisseau. Attention avec la distance, l'efficacité du tir diminue.
Les cibles proposées sont celles dans la portée radar de la planète avce une distance maximale de 7 AL.
Tellure
cible Emplacement

Permet de tirer à distance de 4 à 7 AL de son étoile (même distance que la distance de déplacement de la flotte)
Seuls les vaisseaux les plus grands avec une grande inertie pour changer de cap peuvent être touchés : destroyer, croiseur et cuirassé.
Du minerai de type tellure est nécessaire pour tirer. Prévoir par les navettes l'exploration puis l'extraction du tellure et enfin la téléportation du minerai sur l'étoile. La technologie téléportation est nécessaire.
Le tellure peut aussi être extrait par les industries sur une de ses étoiles contenant du Tellure.
Les navettes ont la capacité de détecter du Tellure et de l'extraire selon la technologie Recherche en minerai. Les frégates selon le type ont la capacité de détecter du Tellure (Voir Recherche en vaisseaux autonomes d'exploration).
Les cibles possibles sont indiquées dans la liste. Les cibles sont recalculées chaque tour de jeu en fonction de la distance par rapport à l'étoile des flottes ou étoiles.
Téléporter du minerai
Quantité Etoile ou Flotte Emplacement
Tellure
Erdividium Pas d'erdividium disponible
Transférer du minerai
Le transfert de minerai est possible sans téléportant si la flotte est sur son étoile.

Téléporter du minerai
Permet de téléporter du minerai Tellure et Erdividium vers une autre de ses étoiles avec un téléportant, ou une de ses flottes a proximité de l'étoile.
La téléportation est proposée si l'étoile a un téléportant, si le minerai est disponible sur l'étoile.
Les étoiles et flottes vers lesquelles la téléportation est possible sont indiquées dans la liste. Seules les étoiles avec un téléportant sont proposées.
Transférer du minerai
Si une flotte est sur l'étoile, il est possible de transférer du minerai sans besoin d'avoir un téléportant.
Téléporter des produits industriels
Nouveauté à venir
Permet de téléporter des produits industriels vers une autre de ses étoiles avec un téléportant. Une flotte ne peut pas stocker des produits industriels.
Transférer de la population d'une orbite vers une autre
Nombre de population à transférer vers l'orbite d'arrivée.
Le nombre maximum à transférer est 30 populations. Le nombre de population ne doit pas dépasser la masse de l'orbite d'arrivée.
Le coût est de 1 Pi par population.
Orbite de départ
Population Orbite d'arrivée
Orbite 1
Orbite 2
Orbite 3

Permet de Transférer de la population d'une orbite vers une autre
Toutes les possibilités de transferts sont proposées dans les listes. La population maximale est affichée en aide.
Constructions de frégates
Le nombre de frégates est limité à 10.
Si 10 frégates existent, enregistrer un ordre de suppression dans la Flotte (Détruire la fréagte) pour pouvoir en construire une nouvelle.
Coût: 10 Pi
Attaque: 10 tirs
Défense: 10
Vaisseau autonome indépendant de la flotte pour l'exploration des étoiles.

Déplacement et portée radar: 4 AL.
La frégate détecte toutes les caractéristiques de l'étoile où elle se trouve. La frégate détecte à distance le nombre de planètes et le type d'une étoile mais pas la masse et les minerais.
Frégate Type T1
Coût: 20 Pi
Attaque: 20 tirs
Défense: 20
Vaisseau autonome indépendant de la flotte pour l'exploration des étoiles.

Déplacement et portée radar: 5 AL.
La frégate détecte toutes les caractéristiques de l'étoile où elle se trouve. La frégate détecte à distance le nombre de planètes, le type et la masse d'une étoile mais pas les minerais.
Frégate Type T2
Coût: 30 Pi
Attaque: 30 tirs
Défense: 30
Vaisseau autonome indépendant de la flotte pour l'exploration des étoiles.

Déplacement et portée radar: 6 AL.
La frégate détecte toutes les caractéristiques de l'étoile où elle se trouve et à distance.
Frégate Type T3
Coût: 40 Pi
Attaque: 40 tirs
Défense: 40
Vaisseau autonome indépendant de la flotte pour l'exploration des étoiles.

Déplacement et portée radar: 7 AL.
La frégate détecte toutes les caractéristiques de l'étoile où elle se trouve et à distance.
Frégate Type T4
Coût: 100 Pi
Attaque: 50 tirs
Défense: 100
Vaisseau autonome indépendant de la flotte pour l'exploration des étoiles et l'espionnage
Frégate Type E1
Coût: 150 Pi
Attaque: 60 tirs
Défense: 150
Vaisseau autonome indépendant de la flotte pour l'exploration des étoiles et l'espionnage
Frégate Type E2
Coût: 200 Pi
Attaque: 80 tirs
Défense: 200
Vaisseau autonome indépendant de la flotte pour l'exploration des étoiles et l'espionnage
Frégate Type E3

Permet de construire des Frégates selon le niveau de technologie dans la Recherche en vaisseaux autonomes d'exploration et d'espionnage
Gérer l'étoile
Changer la capitale La capitale est huquqa
Gérer automatiquement
Sur toutes mes étoiles
Calculer automatiquement le transfert de population d'une orbite vers une autre, la construction des industries et vaisseaux colony.
Les étoiles ayant déjà réalisé un de ces ordres manuellement ou automatiquement ne seront pas prises en compte.

Changer la capitale
Permet de changer la capitale. Avoir une capitale permet d'avoir 1 point d'expérience chaque tour. L'expérience améliore par exemple l'efficacité des tirs de canon.
La destruction d'une flotte recrée le nouveau poste de commandement de la flotte sur cette étoile si une autre étoile n'a pas été enregistrée (au niveau des flottes).

Gérer automatiquement
Selon la progression de la civilisation, après 400 années de gestion d'étoiles, ce calcul automatique est proposé. Il permet de calculer automatiquement le transfert de population, la construction d'industries et vaisseaux Colony de toutes les étoiles. Il est possible de modifier ensuite manuellement au niveau de chaque étoile la proposition. Une étoile qui a déjà fait l'objet d'une saisie d'ordre ne sera pas prise en compte dans le calcul automatique.
Quand la civilisation a beaucoup d'étoiles, ce calcul permet de gagner du temps pour saisir les ordres et de concentrer sur d'autres aspects de la gestion de la civilisation.
Liste des étoiles par cadran
Cadran Etoiles du cadran Etoiles colonisées % colonisées
447 44 7 15.9 %
448 42 14 33.3 %
449 43 11 25.6 %
478 48 16 33.3 %
479 39 3 7.7 %

Permet de connaître le nombre d'étoiles colonisées dans chaque cadran par rapport au nombre total d'étoiles dans le cadran.
Il est possible d'afficher sur la carte les numéros de cadran au niveau de chaque étoile.

Si plus de 50 % des étoiles d'un cadran sont colonisées et si les planètes des étoiles colonisées ont une population supérieure à 50% de la masse des planètes alors la civilisation accédera à de nouvelles possibilités : création d'une nouvelle flotte (maximum 3 flottes) et d'autres avantages à venir. Nouveauté à venir
Construction
Pi par planète 400 28
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi
Avec la Technologie industrielle avancée 1.5 Pi
Avec l'Industrie robotique 2 Pi
Avec l'Industrie robotique avancée 3 Pi
Cons
tructions max industries
Le nombre maximum de construction dépend
- du niveau de technologie industrielle et du nombre de population
- du nombre de vaisseaux Colony à construire (-13 populations)
- de la capacité industrielle de la planète (400 Pi).
0
Le nombre de construction maximum dépend
- du niveau de technologie industrielle et du nombre de population
- du nombre de vaisseaux Colony à construire (-1 populations)
- de la capacité industrielle de la planète (28 Pi).
13
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi
Avec la Technologie industrielle avancée 1.5 Pi
Avec l'Industrie robotique 2 Pi
Avec l'Industrie robotique avancée 3 Pi
Ind
ustrie
Coût: 1 Pi par population
Un achat par exemple de 5 vaisseaux Colony retire 5 populations de la planète.

Le but d'une Colony est de déplacer la population vers une autre planète de l'étoile ou une autre planète d'une autre étoile (les Colony construites seront à déplacer dans la flotte au prochain tour)
Col
ony
Coût Produit industriel: 1 Pi
Achat de produits industriels stockables sur l'étoile ou téléportables sur une autre étoile.
200 années de gestion sont nécessaires pour fabriquer et stocker des produits industriels.
Des téléportants sont nécessaires pour téléporter d'une étoile vers une autre.
L'étoile ne peux pas produire plus de 10% des points industriels disponibles sur l'étoile.
(Maximum à produire)
Pid
  (43)
Coût: 2 Pi
Riposte: 5 tirs
Défense: 3
Mis
sile
Coût: 5 Pi
Riposte: 10 tirs
Défense: 7
Mis
sile avancé
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi
Attaque: 5 tirs
Défense: 3
Chas
seur
Coût: 10 Pi
Attaque: 10 tirs
Défense: 7
Cor
vette
Coût: 30 Pi
Attaque: 20 tirs
Défense: 30
Pour construire un destroyer, un dock destroyer est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 20. Nombre maximum de constructions de destroyer par tour: 20
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Attaque: 60 tirs
Défense: 60
Pour construire un destroyer, un dock croiseur est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 20. Nombre maximum de constructions de croiseur par tour: 20
Croi
seur
Coût: 90 Pi
Attaque: 100 tirs
Défense: 100
Pour construire un cuirassé, un dock cuirassé est nécessaire.
Nombre maximum de dock: 10. Nombre maximum de constructions de cuirassé par tour: 20
Cui
rassé

Selon la progression de la civilisation, après 250 années de gestion d'étoiles, ce calcul automatique est proposé. Il permet de calculer automatiquement le transfert de population, la construction d'industries et vaisseaux Colony de l'étoile. Il est possible de modifier ensuite manuellement au niveau de chaque étoile la proposition. Une étoile qui a déjà fait l'objet d'une saisie d'ordre ne sera pas prise en compte dans le calcul automatique.

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