Le menu Planète permet de voir le détail de l'étoile et ses planètes et passer des ordres.
Les éléments affichés sont
 - une carte réduite centrée sur l'étoile sélectionnée
 - le détail de l'étoile à droite de la carte.
 - les zones de saisies des ordres sous le détail de l'étoile
 - la liste des technologies et des investissements en cours...
 - la liste des étoiles colonisée par sa civilisation
 - la liste des étoiles découvertes non colonisées.
Le détail de la carte est à lire dans les règles Lire les cartes
La zones de saisie sont toutes contrôlées individuellement. Chaque zones de saisie permet de saisir ou non un nombre maximum. La limite de saisie est liée à la règle.
Par exemple, il n'est pas possible de construire 4 Destroyers si l'étoile n'a que 3 Docks spatiaux de Destroyer.
Par exemple, il n'est pas possible de construire plus de 20 Docks spatiaux de Destroyer sur une étoile. Si 15 Docks sont déjà construits, il n'est pas possible d'en saisie plus de 5 à construire.
Par exemple, si la technologie Croiseur n'a pas été découverte, il n'est pas possible de saisir un nombre de construction de Croiseur.
Passer la souris sur les zones surlignées ..... peut permettre de comprendre ou avoir des informations sur la règle.
Etoile sibyde - Cadran 514 L'étoile n'est pas colonisée Capacité industrielle max: 280 Pi
Etoile lusape - Cadran 515 Etoile colonisée par la civilisation civilisation Heros1 - Heros1 Capacité industrielle max: 452 Pi
Orbite 1: Terrestre, Masse 113
lusape
Exemple de carte avec - 2 flottes
- 1 frégate d'espionnage E1
- 1 frégate E1 (passer la souris sur le nom du héros)
Le bleu (■▲►▼▪...) représente mes flottes, frégates, étoiles
Le rouge (■▲►▼▪...) représente les flottes, frégates, étoiles des autres civilisations
2 civilisations différentes sont représentées en rouge (passer la souris sur les étoiles à gauche et en haut à droite pour avoir plus d'informations)
Les étoiles vertes indique qu'il y a un moins une planète de type terrestre. Les planètes de types terrestre sont celles qui permettent le développement le plus rapide de la population : 15% tous les 10 ans.
Les planètes terrestres sont en générales pauvre en minerai.
Les étoiles jaunes indique qu'il y a un moins une planète de type mi-terrestre mais pas de terrestre. Les planètes de types mi-terrestre ont un développement de population de 10% tous les 10 ans.
Les étoiles bleus indique qu'il y a un moins une planète de type stérile mais pas de terrestre ou mi-terrestre. Les planètes de types stériles ont un développement de population de 10% tous les 10 ans.
Les planètes stériles ont le plus de chances d'avoir du minerai riche ou des minerais rares utilisés pour le canon spatial ou le saut spatial.
Situation de la recherche - Technologie en cours d'investissement
Vitesse
Armement
Défense
Technologie
Minerai
Radar
Frégate
Electronique
Niveau
6
9
5
6
3
6
7
4
Nom
Trou de ver
Blindage +40%
Bouclier planétaire 2
Puit solaire
Découverte de l'Erdividium
Brouilleur E3
Frégate Type E3
Ordinateur quantique
Coût en Pi
1500
1000
1200
1000
300
1200
1200
1500
InvestissementInvestissements déjà réalisés
0
0
0
0
0
0
0
0
OrdresCumul des investissements saisis par toutes les étoiles
Reste à investirInvestissements restants à réaliser pour obtenir la technologie
1500
0
1200
0
0
0
0
1500
Exemple de synthèse de la recherche La ligne Ordres (fond jaune) affiche l'investissement total en cours par l'ensemble des étoiles de la civilisation.
L'investissement ne peut pas dépasser 40 Pi par étoiles par recherche et 300 Pi pour l'ensemble des étoiles.
L'investissement total en cours est mis à jour lors de chaque saisie d'ordres de recherche.
Constructions spatiales ⬨ : portail spatial O : Bouclier spatial > : Canon spatial ҂ : Radar spatial T : Téléportant ※ Brouilleur⬨ O > ҂ T ※
L'étoile dans le cadran 478 possède 4 planètes en orbite Capacité industrielle maximale possible: 1144 Pi
Expérience acquise par la civilisation sur cette étoile: 160 Liste des objets spatiaux construits: ⬨ Portail, O Bouclier (1000), > Canon, ҂ Radar, T Téléportant, ※ Brouilleur E2
Orbite
1
2
3
4
Type
MiTerrestre
Terrestre
Stérile
Terrestre
Masse de la planète. La population ne peut pas excéder la masse de la planète. Avec un puit solaire, la population peut augmenter de 10% au delà de la masse. La population maximale est alors affichée entre parenthèse. Masse
54
97
36
99
Population
54Population optimale: 49
97Population optimale: 84
36Population optimale: 34
99Population optimale: 86
Industrie
162
291
0
297
1036 points industriels disponibles pour la construction et la recherche
Stock Nombre de tonnes de Tellure Le Tellure est utilisé par le canon spatial. Si la technologie Téléportation de minerai et Découverte du téléportant (Recherche en technologie industrielle) est découverte, le minerai peut être téléporté sur une étoile avec un téléportant.
Tellure
191
Stock Nombre de tonnes d'Erdividium L'Erdividium est utilisé pour le saut spatial de la flotte. Si la technologie Saut spatial et Portail spatial (Recherche sur la vitesse de déplacement de la flotte) est découverte, la flotte peut faire un saut spatial sur une étoile avec un portail spatial. 1 Tonne de minerai est utilisée par AL de déplacement.
Erdividium
0
PidProduits industriels Les produits industriels sont stockables sur l'étoile ou téléportables sur une autre étoile. Ils peuvent être utilisés plus tard pour construire ou investir.
0
Coût: 2 Pi Riposte: 5 tirs Défense: 3Mis
sile
745
Coût: 5 Pi Riposte: 10 tirs Défense: 7Mis
sile avancé
1401
Colony
31
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi Attaque: 5 tirs Défense: 3Cha
sseur
Coût: 10 Pi Attaque: 10 tirs Défense: 7Cor
vette
Coût 60 Pi Dock spatial de construction de destroyer. 1 dock peut construire 1 destroyer par tour. Nombre maximum par étoile : 20Dock
Destroyer
10
Coût 120 Pi Dock spatial de construction de croiseur. 1 dock peut construire 1 croiseur par tour. Nombre maximum par étoile : 20Dock
Croiseur
10
Coût 180 Pi Dock spatial de construction de cuirassé. 1 dock peut construire 1 cuirassé par tour. Nombre maximum par étoile : 10Dock
Cuirassé
10
Coût: 30 Pi Attaque: 20 tirs Défense: 30 Pour construire un destroyer, un dock destroyer est nécessaire. Nombre maximum de dock: 20. Nombre maximum de constructions de destroyer par tour: 20Des
troyer
Coût: 60 Pi Attaque: 60 tirs Défense: 60 Pour construire un destroyer, un dock croiseur est nécessaire. Nombre maximum de dock: 20. Nombre maximum de constructions de croiseur par tour: 20Cro
iseur
Coût: 90 Pi Attaque: 100 tirs Défense: 100 Pour construire un cuirassé, un dock cuirassé est nécessaire. Nombre maximum de dock: 10. Nombre maximum de constructions de cuirassé par tour: 20Cui
rassé
64
Dépense: 956 Pi ► Reste à dépenser: 80 Pi ► Attention les Pi non dépensés son perdus.
Détail de l'étoile Toutes les informations sur l'étoile sont affichées. Plus de 250 paramètres sont pris en compte dans la gestion de chaque étoile comprenant le contrôle de la saisie des ordres. Passer la souris sur ..... qui souligne certains mots pour obtenir plus d'informations
La Capacité Industrielle Maximale (CMI) possible permet de savoir ce que pourrait produire l'étoile en Pi (Point industriel) si la population et les industries sont au maximum et sans tenir compte de la présence d'un puit solaire. Un puit solaire peut augmenter légèrement la capacité maximale industrielle.
La situation des Pi dépensés est affichée.
Sigles affichés au dessus de l'étoile à gérer et pour certains sur la carte
⬨
Portail Spatial
Mégastructures spatiales permttant le saut de vaisseaux vers les étoiles équipées
O
Bouclier Spatial
Bouclier de protection des planètes contre les tirs des flottes. Ultime défense avant de pouvoir attaquer les planètes d'une étoile
>
Canon Spatial
Tir à partir d'une étoile vers une autre étoile ou une flotte
҂
Radar Spatial
Détection des étoiles et flottes jusque 11 AL
T
Téléportant
Structure terrestre de téléportation de minerai et produits industriels
※
Brouilleur
Permet de contrer l'espionnage des frégates d'espionnage de type E
☼
Puit solaire
Mégastructure gigantesque construite autour d'une étoile pour récupérer leur énergie sous forme de rayonnement
Ѻ
Anneau planétaire
Un anneau planétaire est une structure massive en forme d'anneau qui orbite autour d'une planète entière.
Permet de saisir les ordres les plus courant comprenant la construction des industries, les vaisseaux colony, les vaisseaux et dock spatiaux de construction des Destroyers, Croiseurs, Cuirassés.
Permet de construire des structures ou mégastructures spatiales.
Permet de saisir un ordre de tir du canon spatial
Permet de téléporter de minerai rares vers d'autres étoiles et flottes ou produits industriels (Pid) vers d'autres étoiles
Permet de transférer des vaisseaux construits en orbite autour des planètes de l'étoile vers une de ses flottes
Permet d'afficher le rapport détaillé des évènements de l'étoile (constructions suite aux ordres précédents, attaque subie...) suite au nouveau tour de jeu
Permet de construire des frégates
Permet de changer ou indiquer la capitale, déclencher des actions de gestion (selon la progression de la civilisation)
Permet d'afficher la répartition des étoiles colonisées par cadran
Permet de calculer automatiquement les ordres de constructions des industries et vaisseaux Colony (selon progression de la civilisation) et les transferts de populations d'une orbite vers une autre quand l'étoile possède plusieurs étoiles
... Si la civilisation a plus d'une flotte, Permet de sélectionner la flotte vers laquelle des ordres seront saisis comme un Transfert de vaisseaux de l'étoile vers la flotte
La flotte 2 est à distance de l'étoile.
Permet de saisir des ordres les plus courants
Constructions Industrie : le nombre maximum de construction d'industries dépend du niveau de recherche de la civilisation dans le domaine de la Technologie et du nombre de Pi produits par la planète (Constructions max industries)
Vaisseau Colony : la construction de vaisseaux Colony transfert automatiquement la population de la planète vers les vaisseaux (1 population = 1 vaisseau Colony)
Missile et Missile avancé : la construction de missiles est limité à 50 tous les 10 ans
Chasseur et Corvette : la construction de ces vaisseaux est limité à 50 tous les 10 ans
Destroyer et Croiseur : la construction de ces vaisseaux est limité à 20 tous les 10 ans. Un dock spatial de Destroyer ou Croiseur doit être construit au préalable (bouton Spatial). Un vaisseau par dock peut être construit tous les 10 ans
Cuirassé : la construction est limité à 10 tous les 10 ans. Un dock spatial de Cuirassé doit être construit au préalable (bouton Spatial). Un vaisseau par dock peut être construit tous les 10 ans
Recherche Saisir le nombre de Pi investi dans chaque domaine de recherche. La limite est de 40 Pi par recherche et 300 Pi pour l'ensemble des étoiles.
Déplacement vers la Flotte 1, 2 ou 3 Sélectionner la flotte concernée avec le bouton Flotte 1, Flotte 2...
Saisir le nombre de vaisseaux à transférer de l'étoile vers la flotte sélectionnée (Flotte 2 ici)
Enregistrer Enregistrer tous les ordres saisis en une ou plusieurs fois
La flotte 2 est à distance de l'étoile.
Permet de construire des structures ou mégastructures spatiales
Certaines constructions spatiales ne sont plus proposées quand elles sont construites. Elles sont affichées dans le détail de l'étoile au-dessus de la représentation d'une planète (sigles) et à droite (sigles et libellés)
Les constructions possibles sont
Radar spatial : par défaut une étoile peut voir les flottes jusqu'à 3 années-lumière. Avec un radar spatial la détection des flottes passe à 5 années-lumière. La technologie Radar Spatial peut étendre la détection des flottes jusque 11 années-lumière.
Portail spatial : mégastructure spatiale permettant le saut de vaisseaux vers les étoiles équipées.
Canon spatial : permet de tirer à distance de 4 à 7 AL de son étoile (même distance que la distance de déplacement de la flotte). Du minerai de type tellure est nécessaire pour tirer. Prévoir par les navettes l'exploration puis l'extraction du tellure et enfin la téléportation du minerai sur l'étoile. La technologie téléportation est nécessaire.
Bouclier Spatial 1 : bouclier de protection des planètes contre les tirs des flottes. Ultime défense avant de pouvoir attaquer les planètes d'une étoile. La force du bouclier 1 est 1000.
Bouclier Spatial 2 : la force du bouclier 1 est 1500. Un puit solaire est nécessaire pour alimenter le bouclier.
Téléportant : structure de téléportation de minerai ou de produits industriels. Technologie Téléportation nécessaire. Permet de téléporter d'une étoile vers une autre du minerai pour alimenter le canon spatial d'une étoile par exemple. Permet de téléporter d'une étoile vers une autre des produits industriels.
Dock de destroyer ou croiseur ou cuirassé : un dock spatial est nécessaire pour construire un de ces vaisseaux chaque tour.
Brouilleur E1 E2 E3 : permet de contrer l'espionnage des frégates d'espionnage de type E.
Puit solaire : mégastructure gigantesque construite autour d'une étoile pour récupérer leur énergie sous forme de rayonnement. Cette énergie est ensuite convertie en une forme utilisable, comme une source d'alimentation pour les civilisations avancées (augmentation de 10% la population maximale sur une planète) ou pour alimenter d'autres technologies avancées (bouclier 2).
Anneau planétaire : un anneau planétaire est une structure massive en forme d'anneau qui orbite autour d'une planète entière. L'anneau est construit autour de la plus grosse planète de l'étoile. Il est découpé en modules à construire pour abriter des populations, des industries, des missiles de défenses. Nouveauté à venir
Tirer avec le canon spatial
Permet de tirer à distance de 4 à 7 AL de son étoile (même distance que la distance de déplacement de la flotte)
Seuls les vaisseaux les plus grands avec une grande inertie pour changer de cap peuvent être touchés : destroyer, croiseur et cuirassé.
Du minerai de type tellure est nécessaire pour tirer. Prévoir par les navettes l'exploration puis l'extraction du tellure et enfin la téléportation du minerai sur l'étoile. La technologie téléportation est nécessaire.
Le tellure peut aussi être extrait par les industries sur une de ses étoiles contenant du Tellure.
Les navettes ont la capacité de détecter du Tellure et de l'extraire selon la technologie Recherche en minerai. Les frégates selon le type ont la capacité de détecter du Tellure (Voir Recherche en vaisseaux autonomes d'exploration).
Les cibles possibles sont indiquées dans la liste. Les cibles sont recalculées chaque tour de jeu en fonction de la distance par rapport à l'étoile des flottes ou étoiles.
Téléporter du minerai
Transférer du minerai
Le transfert de minerai est possible sans téléportant si la flotte est sur son étoile.
Téléporter du minerai Permet de téléporter du minerai Tellure et Erdividium vers une autre de ses étoiles avec un téléportant, ou une de ses flottes a proximité de l'étoile.
La téléportation est proposée si l'étoile a un téléportant, si le minerai est disponible sur l'étoile.
Les étoiles et flottes vers lesquelles la téléportation est possible sont indiquées dans la liste. Seules les étoiles avec un téléportant sont proposées.
Transférer du minerai Si une flotte est sur l'étoile, il est possible de transférer du minerai sans besoin d'avoir un téléportant.
Téléporter des produits industriels Nouveauté à venir Permet de téléporter des produits industriels vers une autre de ses étoiles avec un téléportant. Une flotte ne peut pas stocker des produits industriels.
Transférer de la population d'une orbite vers une autre
Permet de Transférer de la population d'une orbite vers une autre
Toutes les possibilités de transferts sont proposées dans les listes. La population maximale est affichée en aide.
Permet de construire des Frégates selon le niveau de technologie dans la Recherche en vaisseaux autonomes d'exploration et d'espionnage
Gérer l'étoile
Gérer automatiquement
Sur toutes mes étoiles
Calculer automatiquement le transfert de population d'une orbite vers une autre, la construction des industries et vaisseaux colony.
Les étoiles ayant déjà réalisé un de ces ordres manuellement ou automatiquement ne seront pas prises en compte.
Changer la capitale Permet de changer la capitale. Avoir une capitale permet d'avoir 1 point d'expérience chaque tour. L'expérience améliore par exemple l'efficacité des tirs de canon.
La destruction d'une flotte recrée le nouveau poste de commandement de la flotte sur cette étoile si une autre étoile n'a pas été enregistrée (au niveau des flottes).
Gérer automatiquement Selon la progression de la civilisation, après 400 années de gestion d'étoiles, ce calcul automatique est proposé. Il permet de calculer automatiquement le transfert de population, la construction d'industries et vaisseaux Colony de toutes les étoiles. Il est possible de modifier ensuite manuellement au niveau de chaque étoile la proposition. Une étoile qui a déjà fait l'objet d'une saisie d'ordre ne sera pas prise en compte dans le calcul automatique.
Quand la civilisation a beaucoup d'étoiles, ce calcul permet de gagner du temps pour saisir les ordres et de concentrer sur d'autres aspects de la gestion de la civilisation.
Liste des étoiles par cadran
Cadran
Etoiles du cadran
Etoiles colonisées
% colonisées
447
44
7
15.9 %
448
42
14
33.3 %
449
43
11
25.6 %
478
48
16
33.3 %
479
39
3
7.7 %
Permet de connaître le nombre d'étoiles colonisées dans chaque cadran par rapport au nombre total d'étoiles dans le cadran.
Il est possible d'afficher sur la carte les numéros de cadran au niveau de chaque étoile.
Si plus de 50 % des étoiles d'un cadran sont colonisées et si les planètes des étoiles colonisées ont une population supérieure à 50% de la masse des planètes alors la civilisation accédera à de nouvelles possibilités : création d'une nouvelle flotte (maximum 3 flottes) et d'autres avantages à venir. Nouveauté à venir
Selon la progression de la civilisation, après 250 années de gestion d'étoiles, ce calcul automatique est proposé. Il permet de calculer automatiquement le transfert de population, la construction d'industries et vaisseaux Colony de l'étoile. Il est possible de modifier ensuite manuellement au niveau de chaque étoile la proposition. Une étoile qui a déjà fait l'objet d'une saisie d'ordre ne sera pas prise en compte dans le calcul automatique.