Le jeu Premiers tours Lire les cartes Synthèse des règles Tour de jeu Les étoiles La flotte

Tour 1 Tour 2 Tour 3
Commençons par regarder le résultat des ordres passés Tour 2

Tour 2
Mission des vaisseaux Colony et navettes
Mission 1 des vaisseaux Colony de la flotte 1. L'étoile gyzufa a été colonisée. 30 populations ont été ajoutées sur la planète (masse 66) en orbite 1.
Mission 1 des navettes de la flotte 1. Explorer l'étoile qatuxa. Nombre de navettes engagées: 10. Etoile non colonisée découverte. 1 navette a été détruite au cours de l'exploration.
Mission 2 des navettes de la flotte 1. Explorer l'étoile zyxosu. Nombre de navettes engagées: 10. Etoile non colonisée découverte. 2 navettes ont été détruites au cours de l'exploration.
Déplacement flotte
Flotte 1. La flotte a réalisé un déplacement de l'étoile gaqylo (139, 145) vers l'étoile gyzufa (139, 142). Distance: 4 années lumières.
Constructions
Constructions : 10 industries.
Investissement en recherche
Investissements en recherche : 30 Pi pour la recherche en déplacement, 10 Pi pour la recherche en armement, 30 Pi pour la recherche en technologie, 40 Pi pour la recherche en minerai. La technologie Déplacement de 4 AL a été découverte. La technologie Planète stérile a été découverte.
Déplacement
Pas de déplacements de vaisseaux des étoiles vers la flotte.
Après chaque tour, un rapport détaillé est affiché au niveau de chaque flotte et étoiles et un rapport général est affiché dans le Menu Rapport.

Le rapport général confirme l'exploration réussie par les navettes des 2 nouvelles étoiles explorées, la colonisation de l'étoile prévue avec 30 populations, la découverte de 2 technologies, le déplacement de la flotte, la construction de 10 industries.
Reprenons la gestion des étoiles
sifone
mazomy
luculy rerugu
Etoile gyzufa - Cadran 156
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 264 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 66

Capacité industrielle totale: 35 Pi
Population totale: 35
gyzufa
Etoile gyzufa
Commandant heros1 - Flotte 1
▲heros1
Etoile qatuxa - Cadran 156
L'étoile n'est pas colonisée
Capacité industrielle max: 148 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 37
qatuxa
Etoile gaqylo - Cadran 156
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 340 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 85

Capacité industrielle totale: 151 Pi
Population totale: 81
gaqylo
xecany
Etoile zyxosu - Cadran 156
L'étoile n'est pas colonisée
Capacité industrielle max: 760 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 76
zyxosu
puruty gyrazi
sypire
Voilà à quoi ressemble à présent la carte centrée sur la première étoile gaqylo
La flotte 1 est au niveau de l'étoile gyzufa.
L'étoile nommé gyzufa (verte) vient d'être colonisée, un carré bleu est affiché au niveau de l'étoile (voir règle Lire les cartes).
L'étoile nommé gaqylo (verte) est l'étoile initiale de la civilisation.

L'étoile sélectionnée est entourée de vert.
La portée radar de l'étoile est en gris moins foncé que la carte.
La portée radar et de déplacement de la flotte est en rouge foncé (en jaune foncé si la flotte est sélectionnée ou l'étoile où se situe la flotte).








Cliquer sur une étoile pour recentrer la carte sur l'étoile (dans le jeu) ou la flotte.
Cliquer sur une étoile n'est possible que si elle est découverte. La carte est recentrée sur l'étoile sélectionnée. Le Menu Cadran permet d'afficher une carte plus grande (3 tailles, jusque 100 x 100 Al).

Dans cet exemple les boutons ne sont pas actifs. Les listes déroulantes sont par contre actives.

Ou cliquer sur le nom de l'étoile dans la liste des étoiles de la civilisation qui est affichée sous la gestion des étoiles et flottes (ci-dessous)

A noter que les minerais seront affichés dans le type des planètes en fonction des découvertes et les CIM (capacité industrielle maximale) seront recalculées. Une planète qui rapporte peu pourra rapporter beaucoup plus avec les découvertes en minerai et les industries.
Constructions spatiales
⬨ : portail spatial
O : Bouclier spatial
> : Canon spatial
҂ : Radar spatial
T : Téléportant
※ Brouilleur
Etoile gaqylo
L'étoile dans le cadran 156 possède 1 planète en orbite
Capacité industrielle maximale possible: 340 Pi

Expérience acquise par la civilisation sur cette étoile: 100
L'étoile n'a pas construit d'objets spatiaux
Orbite 1
Type Terrestre
Masse de la planète.
La population ne peut pas excéder la masse de la planète.
Avec un puit solaire, la population peut augmenter de 10% au delà de la masse. La population maximale est alors affichée entre parenthèse.
Masse
85
Population
81Population optimale: 74
1
Industrie 70
151 points industriels disponibles pour la construction et la recherche
Stock Nombre de tonnes de Tellure
Le Tellure est utilisé par le canon spatial.
Si la technologie Téléportation de minerai et Découverte du téléportant (Recherche en technologie industrielle) est découverte, le minerai peut être téléporté sur une étoile avec un téléportant.
Tellure
0
Stock Nombre de tonnes d'Erdividium
L'Erdividium est utilisé pour le saut spatial de la flotte.
Si la technologie Saut spatial et Portail spatial (Recherche sur la vitesse de déplacement de la flotte) est découverte, la flotte peut faire un saut spatial sur une étoile avec un portail spatial.
1 Tonne de minerai est utilisée par AL de déplacement.
Erdividium
0
PidProduits industriels
Les produits industriels sont stockables sur l'étoile ou téléportables sur une autre étoile. Ils peuvent être utilisés plus tard pour construire ou investir.
0
Coût: 2 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile
Coût: 5 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile avancé
Colony
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cha
sseur
Coût: 10 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cor
vette
Coût 60 Pi
Dock spatial de construction de destroyer.
1 dock peut construire 1 destroyer par tour.
Nombre maximum par étoile : 20
Dock
Destroyer
0
Coût 120 Pi
Dock spatial de construction de croiseur.
1 dock peut construire 1 croiseur par tour.
Nombre maximum par étoile : 20
Dock
Croiseur
0
Coût 180 Pi
Dock spatial de construction de cuirassé.
1 dock peut construire 1 cuirassé par tour.
Nombre maximum par étoile : 10
Dock
Cuirassé
0
Coût: 30 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cro
iseur
Coût: 1 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cui
rassé
Pas de Pi dépensés.
► Attention les Pi non dépensés son perdus.
La flotte 1 est à distance de l'étoile. 2
Construction
Pi par planète 151
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Con
structions max industries
Le nombre maximum de construction dépend
- du niveau de technologie industrielle et du nombre de population
- de la capacité industrielle de la planète (151 Pi).
11
3
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Ind
ustrie
Coût: 1 Pi par population
Un achat par exemple de 5 vaisseaux Colony retire 5 populations de la planète.

Le but d'une Colony est de déplacer la population vers une autre planète de l'étoile ou une autre planète d'une autre étoile (les Colony construites seront à déplacer dans la flotte au prochain tour)
Col
ony
Coût: 1 Pi
200 années de production industrielle sont nécessaires pour accéder à la production et stockage de produits industriel
Pid
  (15)
Coût: 2 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile
Coût: 5 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile avancé
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Chas
seur
Coût: 10 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cor
vette
Coût: 30 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Croi
seur
Coût: 1 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cui
rassé
Recherche
L'investissement est limité à 50 Pi.Vit
esse
L'investissement est limité à 50 Pi.Arm
ement
L'investissement est limité à 50 Pi.Tec
hnologie
L'investissement est limité à 50 Pi.Déf
ense
L'investissement est limité à 50 Pi.Min
erai
L'investissement est limité à 50 Pi.Rad
ar
L'investissement est limité à 50 Pi.Fré
gate
L'investissement est limité à 50 Pi.Ele
ctronique
Déplacement vers la flotte 1
Nombre de vaisseaux Colony disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Col
ony 2
Nombre de navettes disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Nav
ette
Nombre de Chasseurs disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cha
sseur
Nombre de Corvettes disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cor
vette
Nombre de Destroyer disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Des
troyer
Nombre de Croiseur disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cro
iseur
Nombre de Cuirassés disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cui
rassé
Sélectionner l'étoile gaqylo en cliquant sur l'étoile dans la carte ou dans la liste des étoiles de la civilisation (dans le jeu)
La population est passée de 70 à 81. 1
Premier point important de règle à garder en mémoire : optimisez toujours la population sur les planètes, surtout au début, pour que l'augmentation de population soit maximale.
L'augmentation tous les 10 ans est 15% pour les terrestres, 10% pour les mi-terrestres et 5% pour les stériles.

Dans 10 ans, la population devrait passer à 93 sur la planète en orbite 1 (augmentation de 15% = 81 x 1.15 ). Mais comme la masse de la planète est 85, la population sera stabilisée à 85.

La population optimale est celle qui augmente le plus vite sans dépasser la limite de la masse. Soit vous prenez une calculette pour faire la calcule (85 populations / 1.15 = population optimale = 74), soit vous passez la souris sur le nombre 81 de la population pour afficher la population optimale. 1

Il est donc judicieux de construire 7 vaisseaux Colony pour ramener la population à 74.

Le tour suivant, en ayant construit 7 vaisseaux Colony, la population redescendra à 74 et avec l'augmentation de 15% reviendra à 85 populations.

Ne pas oubliez de transférer les 7 vaisseaux Colony à la Flotte le tour prochain si celle-ci est à bonne distance de l'étoile (l'étoile doit rester dans la portée radar et de déplacement de la Flotte). 2
Ces 7 vaisseaux pourront servir plus tard à la colonisation d'une nouvelle étoile. Ne pas oublier de transférer les vaisseaux Colony le tour suivant dans la flotte !

Gérer le industries
Constructions max industries (11 est affiché) indique le nombre maximum d'industrie pouvant être construit sur la planète. Le calcul tient compte du niveau de la Recherche en technologie industrielle, le nombre de Pi (points industriels) disponible et la construction de vaisseaux Colony saisie qui retire autant de population sur la planète. Passez la souris sur la partie surligné "Cons" de Construction max industries. 3
Construire le maximum d'industries car les industries peuvent rapporter beaucoup de Pi. Une industrie rapporte 3 points industriels par tour si la planète est riche en minerai par exemple.
Dépense: 15 Pi
► Reste à dépenser: 136 Pi
► Attention les Pi non dépensés son perdus. 2
La flotte 1 est à distance de l'étoile.
Construction
Pi par planète 151
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Con
structions max industries
Le nombre maximum de construction dépend
- du niveau de technologie industrielle et du nombre de population
- du nombre de vaisseaux Colony à construire (-7 populations)
- de la capacité industrielle de la planète (151 Pi).
4
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Ind
ustrie
1
Coût: 1 Pi par population
Un achat par exemple de 5 vaisseaux Colony retire 5 populations de la planète.

Le but d'une Colony est de déplacer la population vers une autre planète de l'étoile ou une autre planète d'une autre étoile (les Colony construites seront à déplacer dans la flotte au prochain tour)
Col
ony
Coût: 1 Pi
200 années de production industrielle sont nécessaires pour accéder à la production et stockage de produits industriel
Pid
  (15)
Coût: 2 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile
Coût: 5 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile avancé
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Chas
seur
Coût: 10 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cor
vette
Coût: 30 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Croi
seur
Coût: 1 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cui
rassé
Recherche
L'investissement est limité à 50 Pi.Vit
esse
L'investissement est limité à 50 Pi.Arm
ement
L'investissement est limité à 50 Pi.Tec
hnologie
L'investissement est limité à 50 Pi.Déf
ense
L'investissement est limité à 50 Pi.Min
erai
L'investissement est limité à 50 Pi.Rad
ar
L'investissement est limité à 50 Pi.Fré
gate
L'investissement est limité à 50 Pi.Ele
ctronique
Déplacement vers la flotte 1
Nombre de vaisseaux Colony disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Col
ony
Nombre de navettes disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Nav
ette
Nombre de Chasseurs disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cha
sseur
Nombre de Corvettes disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cor
vette
Nombre de Destroyer disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Des
troyer
Nombre de Croiseur disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cro
iseur
Nombre de Cuirassés disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cui
rassé
Situation de la recherche - Technologie en cours d'investissement
Vitesse Armement Défense Technologie Minerai Radar Frégate Electronique
Niveau 2 3 1 1 2 4 1 1 1 1
Nom Déplacement de 5 AL Chasseur Missiles Technologie industrielle avancée Riche en minerai Portée radar de 7 AL Frégate Type T1 Efficacité +5
Coût en Pi 60 30 30 60 100 100 50 300
InvestissementInvestissements déjà réalisés
0 10 0 0 40 0 0 0
OrdresCumul des investissements saisis par toutes les étoiles
Reste à investirInvestissements restants à réaliser pour obtenir la technologie
60 20 30 60 60 100 50 300

Si vous construisez 7 vaisseaux Colony, le nombre maximum d'industries passera de 11 à 4 (la population passera à 74 population avant augmentation qui est le nombre maximum d'industries).
Enregistrer la construction des vaisseaux Colony avant de saisir la construction des industries
affichera la nouveau nombre maxi d'industries.

Construire donc 4 industries. 1
Enregistrer la saisie.



Après saisie, reste 136 Pi à dépenser 2

Pour ce deuxième tour, les constructions sont toujours limitées car aucune technologie n'est découverte en armement ou défense ou construciton spatiale.
Ayant découvert la technologie en Vitesse 4 AL, la recherche en Vitesse 5 AL est proposée (Niveau 2). 3
Ayant découvert la technologie Planète stérile, la recherche en Technologie industrielle avancée est proposée (Niveau 2). Cette technologie est importante car elle permettra de construire plus d'industries quand elle sera découverte. 4
Tous les Pi ont été dépensés.
La flotte 1 est à distance de l'étoile.
Construction
Pi par planète 151
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Con
structions max industries
Le nombre maximum de construction dépend
- du niveau de technologie industrielle et du nombre de population
- du nombre de vaisseaux Colony à construire (-7 populations)
- de la capacité industrielle de la planète (151 Pi).
4
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Ind
ustrie
Coût: 1 Pi par population
Un achat par exemple de 5 vaisseaux Colony retire 5 populations de la planète.

Le but d'une Colony est de déplacer la population vers une autre planète de l'étoile ou une autre planète d'une autre étoile (les Colony construites seront à déplacer dans la flotte au prochain tour)
Col
ony
Coût: 1 Pi
200 années de production industrielle sont nécessaires pour accéder à la production et stockage de produits industriel
Pid
  (15)
Coût: 2 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile
Coût: 5 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile avancé
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Chas
seur
Coût: 10 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cor
vette
Coût: 30 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Croi
seur
Coût: 1 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cui
rassé
Recherche
L'investissement est limité à 50 Pi.Vit
esse 5
L'investissement est limité à 50 Pi.Arm
ement 3
L'investissement est limité à 50 Pi.Tec
hnologie 2
L'investissement est limité à 50 Pi.Déf
ense 4
L'investissement est limité à 50 Pi.Min
erai 1
L'investissement est limité à 50 Pi.Rad
ar
L'investissement est limité à 50 Pi.Fré
gate
L'investissement est limité à 50 Pi.Ele
ctronique
Déplacement vers la flotte 1
Nombre de vaisseaux Colony disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Col
ony
Nombre de navettes disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Nav
ette
Nombre de Chasseurs disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cha
sseur
Nombre de Corvettes disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cor
vette
Nombre de Destroyer disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Des
troyer
Nombre de Croiseur disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cro
iseur
Nombre de Cuirassés disponibles sur l'étoile:
C'est le nombre maximum de vaisseaux pouvant etre déplacé vers la flotte si la flotte est à bonne distance.
Cui
rassé
Reste à investir en technologie
Exemple de choix:

Investir 40 Pi en Minerai pour découvrir au plus vite les étoiles Riche en minerai (Une industrie rapporte 3 Pi) et poursuivre l'investissement en cours de 40 pi / 100 Pi.
La dépense est de 40 Pi, reste 96 Pi à dépenser. 1

Investir 40 Pi en Technologie pour découvrir au plus vite la Technologie industrielle avancée. Cette technlogie permettra de repousser la limite du nombre maxium d'industrie à 1.5 x population.
La dépense est de 40 Pi, reste 56 Pi à dépenser. 2

Investir 20 Pi en Armement pour découvrir les vaisseaux Chasseur le prochain tour et démarrer la construction de ces vaisseaux. Le tour dernier 10 Pi ont été investi, reste donc 20 Pi à investir pour découvrir la technologie.
La dépense est de 40 Pi, reste 36 Pi à dépenser. 3

Investir 30 Pi en Défense pour découvrir au plus vite les Missiles spatiaux.
La dépense est de 30 Pi, reste 6 Pi à dépenser. 4

Reste à investir 6 Pi en Vitesse pour découvrir le déplacement à 5 AL par la flotte. 5

Enregistrer après chaque saisie permet de mettre à jour les dépenses et le solde restant pour éviter de faire des calculs.
La saisie peut être modifiée à tout moment. Saisir 0 pour annuler la saisie. Le résultat de toute la saisie est affiché. Tous les Pi ont été dépensés.
Situation de la recherche - Technologie en cours d'investissement
Vitesse Armement Défense Technologie Minerai Radar Frégate Electronique
Niveau 2 1 1 2 1 1 1 1
Nom Déplacement de 5 AL Chasseur Missiles Technologie industrielle avancée Riche en minerai Portée radar de 7 AL Frégate Type T1 Efficacité +5
Coût en Pi 60 30 30 60 100 100 50 300
InvestissementInvestissements déjà réalisés
0 10 0 0 40 0 0 0
OrdresCumul des investissements saisis par toutes les étoiles
6 5 20 3 30 4 40 2 40 1
Reste à investirInvestissements restants à réaliser pour obtenir la technologie
60 20 30 60 60 100 50 300
Le tableau de suivi de la recherche affiche les ordres d'investissement saisie par l'ensemble des étoiles (ligne Ordres en fond jaune).
Constructions spatiales
⬨ : portail spatial
O : Bouclier spatial
> : Canon spatial
҂ : Radar spatial
T : Téléportant
※ Brouilleur
Etoile gyzufa
L'étoile dans le cadran 156 possède 1 planète en orbite
Capacité industrielle maximale possible: 264 Pi

Expérience acquise par la civilisation sur cette étoile: 100
L'étoile n'a pas construit d'objets spatiaux
Orbite 1
Type Terrestre
Masse de la planète.
La population ne peut pas excéder la masse de la planète.
Avec un puit solaire, la population peut augmenter de 10% au delà de la masse. La population maximale est alors affichée entre parenthèse.
Masse
66
Population
35Population optimale: 57
Industrie 0
35 points industriels disponibles pour la construction et la recherche
Stock Nombre de tonnes de Tellure
Le Tellure est utilisé par le canon spatial.
Si la technologie Téléportation de minerai et Découverte du téléportant (Recherche en technologie industrielle) est découverte, le minerai peut être téléporté sur une étoile avec un téléportant.
Tellure
0
Stock Nombre de tonnes d'Erdividium
L'Erdividium est utilisé pour le saut spatial de la flotte.
Si la technologie Saut spatial et Portail spatial (Recherche sur la vitesse de déplacement de la flotte) est découverte, la flotte peut faire un saut spatial sur une étoile avec un portail spatial.
1 Tonne de minerai est utilisée par AL de déplacement.
Erdividium
0
PidProduits industriels
Les produits industriels sont stockables sur l'étoile ou téléportables sur une autre étoile. Ils peuvent être utilisés plus tard pour construire ou investir.
0
Coût: 2 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile
Coût: 5 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile avancé
Colony
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cha
sseur
Coût: 10 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cor
vette
Coût 60 Pi
Dock spatial de construction de destroyer.
1 dock peut construire 1 destroyer par tour.
Nombre maximum par étoile : 20
Dock
Destroyer
0
Coût 120 Pi
Dock spatial de construction de croiseur.
1 dock peut construire 1 croiseur par tour.
Nombre maximum par étoile : 20
Dock
Croiseur
0
Coût 180 Pi
Dock spatial de construction de cuirassé.
1 dock peut construire 1 cuirassé par tour.
Nombre maximum par étoile : 10
Dock
Cuirassé
0
Coût: 30 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cro
iseur
Coût: 1 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cui
rassé
Tous les Pi ont été dépensés.
La flotte 1 est à distance de l'étoile.
Construction
Pi par planète 35
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Con
structions max industries
Le nombre maximum de construction dépend
- du niveau de technologie industrielle et du nombre de population
- de la capacité industrielle de la planète (35 Pi).
17
Coût: 2 Pi et 30 constructions au maximum par tour
Une industrie produit 1 Pi, 2 Pi si la planète a du minerai, 3 Pi si la planète est riche en minerai.
Le nombre maximum d'industries est 1 industrie par poulation, avec la Technologie industrielle avancée 1.5 x population, avec l'Industrie robotique 2 x population, avec l'Industrie robotique avancée 3 x population
Ind
ustrie
1
Coût: 1 Pi par population
Un achat par exemple de 5 vaisseaux Colony retire 5 populations de la planète.

Le but d'une Colony est de déplacer la population vers une autre planète de l'étoile ou une autre planète d'une autre étoile (les Colony construites seront à déplacer dans la flotte au prochain tour)
Col
ony
Coût: 1 Pi
200 années de production industrielle sont nécessaires pour accéder à la production et stockage de produits industriel
Pid
  (3)
Coût: 2 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile
Coût: 5 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Mis
sile avancé
Coût: 4 PiNav
ette
Coût: 3 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Chas
seur
Coût: 10 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cor
vette
Coût: 30 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Des
troyer
Coût: 60 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Croi
seur
Coût: 1 Pi
Technologie pas encore découverte pour construire
Cui
rassé
Recherche
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Sélectionner l'étoile gyzufa à qui vient d'être colonisée en cliquant sur l'étoile dans la carte ou dans la liste des étoiles de la civilisation (dans le jeu)

Poursuivre la gestion de cette nouvelle étoile en construisant le maximum d'industries (17). 1
Après dépense (17 * 2 Pi), il restera 1 Pi à investir dans la recherche... 2
Poursuivons par la gestion des flottes
tykisa
gutyru
sifone
mazomy
luculy rerugu
Etoile gyzufa - Cadran 156
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 264 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 66

Capacité industrielle totale: 35 Pi
Population totale: 35
gyzufa
Etoile gyzufa
Commandant heros1 - Flotte 1
▲heros1
Etoile qatuxa - Cadran 156
L'étoile n'est pas colonisée
Capacité industrielle max: 148 Pi

Orbite 1: Mi-Terrestre, Masse 37
qatuxa
Etoile gaqylo - Cadran 156
Etoile colonisée
Capacité industrielle max: 340 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 85

Capacité industrielle totale: 151 Pi
Population totale: 81
gaqylo
xecany
Etoile zyxosu - Cadran 156
L'étoile n'est pas colonisée
Capacité industrielle max: 760 Pi

Orbite 1: Terrestre, Masse 76
zyxosu
puruty gyrazi
Cliquer sur l'étoile où se trouve la flotte (dans le jeu) pour recentrer la carte sur la flotte ou sur le bouton Flotte 1 au dessus de la carte (non affiché ici).


Ci-dessous la liste des étoiles découvertes (autres que colonisées). La liste contient les 2 étoiles explorées.
Passer la souris sur les noms de colonne surlignée par des pointillés en bleu pour plus d'informations.

L'étoile zyxosu est très intéressante car elle est de type terrestre, l'étoile a une capacité industrielle maximale (CIM) importante.
heros1 Expérience: 100
La flotte est sur l'étoile gyzufa  (139, 142)
Stock TellureNombre de tonnes de Tellure.
Le Tellure est utilisé par le canon spatial.
Si la technologie Téléportation de minerai et Découverte du téléportant (Recherche en technologie industrielle) est découverte, le minerai peut être téléporté sur une étoile avec un téléportant.
0
Stock ErdividiumNombre de tonnes d'Erdividium.
L'Erdividium est utilisé pour le saut spatial de la flotte.
Si la technologie Saut spatial et Portail spatial (Recherche sur la vitesse de déplacement de la flotte) est découverte, la flotte peut faire un saut spatial sur une étoile avec un portail spatial.
1 Tonne de minerai est utilisée par AL (Année-lumière) de déplacement.
0
Coût: 1 Pi par population
1 vaisseau Colony peut être déplacé sur une planète (Orbite) d'une étoile colonisée ou sur une planète d'une nouvelle étoile pour la coloniser.
Utiliser les missions des vaisseaux Colony.
Colony
30 1
Coût: 4 Pi
Les navettes permettent d'explorer des étoiles à proximité de la flotte ou d'extraire du minerai rare (Tellure, Edividium).
Utiliser les missions des navettes.
Navettes
47 2
Coût 3 Pi
Attaque: 5 tirs
Défense: 3
Chasseur
Coût 10 Pi
Attaque: 10 tirs
Défense: 7
Corvette
Coût 30 Pi
Attaque: 20 tirs
Défense: 30
Destroyer
Coût 60 Pi
Attaque: 60 tirs
Défense: 60
Croiseur
Coût 90 Pi
Attaque: 100 tirs
Défense: 100
Cuirassé
Déplacer la flotte 1 vers une étoile
Déplacement normal gaqylo 5
Saut spatial Pas d'erdividium disponible pour faire un saut spatial
Missions des navettes de la flotte 1
Quantité Ordre Etoile
Mission 1 3 4
Mission 2 4
Mission 3 4
Mission 4 4
Mission 5
Mission 6
Mission 7
Mission 8
Missions des vaisseaux Colony de la flotte 1
Nombre pop Ordre Etoile
Colonisation 1
Colonisation 2
Colonisation 3
Colonisation 4
La flotte 1 est composée de 30 vaisseaux Colony (60 le tour dernier moins 30 utilisés pour coloniser gyzufa) 1 et 47 navettes (50 le tour dernier, 3 détruites lors des explorations) 2.
Elle peut se déplacer, envoyer des missions avec les navettes, coloniser si des étoiles sont à proximité (selon portée radar, ici 3 AL = 3 Année-lumières) et découvertes.

Mission des navettes
Découvrir un maximum d'étoiles et les meilleures étoiles (avec une capacité indstrielle estimée maximale ou riche en minerai divers) est une des clés du succès.
La Mission 1 propose dans les listes déroulantes le type d'ordre à passer et les étoiles possibles (non colonisées).
Sélectionner Exploration étoile 3
4 nouvelles étoiles (blanches) non colonisées sont dans la portée radar de la flotte.
4 ordres d'explorations sont saisis avec 5 navettes pour explorer les étolies non connues. 4

Colonisation
zyxosu comme dit précédemment est très intéressante mais hors de portée de la flotte pour la colonisation.
Pas de colonisation prévue.

Déplacer la FLotte
Les étoiles sont assez éloignées dans ce cadran. Découvrir la Vitesse à 5 AL est donc une priorité. L'investissement finalement est peut être à revoir pour priviligier la recherche en Vitesse plutôt que l'Armenent par exemple...
Se déplacer sur mazomy est peut être un bon choix car en allant dans le menu Cadran pour avoir une vue plus importante de la carte, la flotte pourrait explorer 3 nouvelles étoiles mais s'éloignerait aussi de ses étoiles colonisées pour récupérer des vaisseaux Colony. C'est là que les frégates sont intérressantes...
Se redéplacer sur gaqylo semble un bon choix pour pouvoir récupérer les 7 vaisseaux Colony le prochain tour et coloniser l'étoile découverte zyxosu. 5

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